Camp - Cassin - Camp Safety

L'ALPINE LINE, C'EST FINI !

27 Juillet 2015
Evènements

Nos deux jeunes alpinistes que l'on aura pris plaisir à suivre depuis presque 6 mois, ont mis un point final à l'Alpine Line hier, avec l'ascension du Triglav. Ce n'est pas rien tout de même!!

"Un beau moment partagé en famille, tout comme l'ont été toutes ces rencontres au gré de notre chemin. MERCI à tous d'avoir rendu ce voyage si riche et si beau !  À présent, il n'est pas facile de se remémorer d'un coup ces 165 jours d'aventure à deux pas de la maison, où se sont mêlés joies intenses, certitudes, doutes, incertitudes et moments moins évidents !"

 

Vous vous demandez certainement ce qu'ils vont faire maintenant?? Et bien, pour Yoann c'est retour en France pour une opération du dos (rien de grave apriori) puis départ pour quelques mois en Finlande....

 

Et pour Yann, l'aventure continue en quelque sorte, avec 'La traversée CASSIN' en compagnie de sa dulciné Anna: un voyage qui va les amener à redécouvrir des voies d’envergure ouvertes par un des plus grands alpinistes italien du XXème siècle, Riccardo Cassin.

De Cortina d’Ampezzo, à l’extrême Est des Dolomites italiennes, jusqu’à Chamonix, nous voulons gravir six chef-d’oeuvre du maestro italien, dont 3 grandes grandes faces nord des Alpes, en les ralliant sans moyens motorisés et en autonomie.


Le parcours? Pour rallier les chefs d’oeuvres ouverts par Riccardo Cassin, ils vont parcourir plus de 900km à vélo. En autonomie, ils chargeront tout le matériel sur des sacoches et remorques attelées aux vélos.

 

Vous pouvez continuez à suivre cette aventure-là sur la page Facebook.